L’image de votre DVD saute régulièrement quand vous le regardez ? Le son vous semble quelque peu dégradé ? Il est très certainement sale.
Cela va vite; il vous suffit que vos enfants aient mis les doigts dessus justes après avoir gouté ou encore qu’ils ne l’aient pas rangé immédiatement après usage et que ce dernier ait pris la poussière.
Rassurez-vous, il n’est pas bon à jeter à la poubelle. Comme vous vous en doutez très certainement, il n’y a rien de plus simple que de procéder à son nettoyage. Suivez le guide….
Nettoyer un DVD
Commençons d’abord par réunir le matériel nécessaire. Vous constaterez que vous n’avez pas besoin de produits spécifiques. Vous trouverez tout dans vos placards. Réunissez donc un chiffon en coton, du liquide vaisselle, un bol et de l’eau tiède.
Une fois l’ensemble des éléments réunis, vous pouvez vous lancer dans le nettoyage du DVD. Précisons-le de suite même si cela paraitra évident à certains d’entre vous que vous ne devez pas mettre les doigts sur le DVD, et ce au risque d’y laisser des traces assez difficiles à enlever. Vous vous éviterez ainsi aussi le risque de le rayer.
Ainsi positionnez votre pouce dans le trou central et vos doigts sur la tranche du support. Mouillez ensuite votre chiffon dans la solution d’eau dans laquelle vous aurez dilué quelques gouttes de liquide vaisselle. Si vous préférez, vous pouvez tout simplement passer de l’alcool dessus.
Pour procéder au nettoyage, allez du centre vers le bord et non en tournant en suivant les rainures du disque. Sinon, là encore, vous prenez de forts risques quant aux rayures possibles. Cela serait tout de même dommage de rayer le support alors que vous cherchez tout simplement à le nettoyer.
Le nettoyage étant fait, il ne vous reste plus qu’à le sécher de façon minutieuse et soignée avant de le ranger dans sa boîte. Votre DVD est prêt à être de nouveau visionné à volonté. A vous les nombreuses heures d’évasion bien installé devant votre télévision.